La mode du bio a commencé dans nos assiettes et se retrouve à présent dans notre dressing : nos vêtements peuvent dorénavant être bio tout comme notre lingerie !

Si la matière première qui a servi à fabriquer un modèle de lingerie n’a pas été traitée avec des engrais chimiques ou pesticides, celui-ci est alors considéré comme bio.

En effet, nos choix se multiplient en termes de lingerie bio avec des sous-vêtements se déclinant dans des matières plus surprenantes les unes que les autres !

Alors Mesdames, laissez-vous tenter par les nouvelles gammes de lingerie anti-toxique ! 

Lingerie biologique

Mais quelles sont donc ces nouvelles matières révolutionnaires ?

  • Le coton biologique : Il est cultivé sans OGM et comporte uniquement des pesticides naturels qui sont nettement moins nocifs pour l’environnement et pour notre corps que les pesticides classiques. Notons également que pour nous, consommatrices, le coton bio est beaucoup plus agréable à porter que le coton traditionnel : il est plus doux pour notre peau et anallergique.

    Bien que le label coton biologique soit une valeur sûre pour faire une bonne action tant pour notre peau que pour la planète, d’autres matières écologiques existent. Tenez-vous bien, vous allez être étonnées !
  • Le chanvre et le lin : Et oui ! Ces deux matières obtiennent la palme d’or des plantes les plus écologiques. Ce sont celles qui ont besoin de moins de pesticides et d’engrais chimiques. Alors n’hésitez plus, votre peau vous en remerciera !
  • La laine : pure et non traitée, c’est une matière écologique puisque tondu sur un animal.
  • La fibre de bois : Reconnue pour sa douceur, cette fibre 100% naturelle à également de grandes qualités d’absorption. 
  • La fibre de bambou : Parce qu’elle pousse sans pesticides ni engrais, cette fibre est réputée pour être plus écologique que le coton !
  • La fibre de lait : Oui ! Il s’agit bien d’une fibre obtenue à partir de…caséine de lait ! Souvent filée avec d’autres matières naturelles  comme la soie, elle n’en est qu’à ses débuts mais risque de fortement se démocratiser ces prochaines années.

Le choix est large, il est donc grand temps de remplacer votre lingerie habituelle par ces nouvelles gammes bio qui vont vous changer la vie !

Lingerie haut de gamme à petits prix !