Savoir si nos produits cosmétiques bien aimés sont dangereux pour notre santé relève du casse-tête…

Il est cependant important d’identifier les substances nocives pour notre organisme et de trouver des alternatives à tous nos produits de beauté préférés qui peuvent nous empoisonner la santé !

Tandis que des maladies telles que le Cancer, l’Alzheimer mais aussi des problèmes actuels comme la baisse de la fertilité nous touchent de plus en plus, nous les femmes d’aujourd’hui, la question de la toxicité des substances présentes dans nos petites trousses beauté se pose…

cosmétiques biologiques

Mais quelles sont donc ces substances à banir de nos placards ?

Avant tout, Mesdames, sachez que certains produits sont à surveiller de près, voir de très près ! En voici quelques exemples :

  • Les crèmes de soin pour le visage & le corps : notre peau les absorbe en profondeur jusqu’à même parfois passer dans notre sang. Savoir que de méchantes substances les composeraient a de quoi nous faire peur…
  • Le déodorant : Qu’ils soient sous forme de spray, de stick ou bille, retenez Mesdames, que l’aluminium qu’ils contiennent est toxique. En voici la preuve : cette substance est interdite dans notre alimentation !
  • Le dentifrice : Attention ! Nous et nos enfants en avalons tous les jours, d’autant plus quand ils sont parfumés à des goûts toujours plus agréables en bouche et… toujours plus chimiques !
  • Le vernis à ongle : Qu’il s’agisse du vernis en lui-même ou du dissolvant utilisé pour le retirer, nous ne pouvons pas dire que notre nez ne nous avait pas mis en garde !
  • Les colorations pour cheveux : sensations de picotements, démangeaisons et parfois même brûlures sont des signes qui ne trompent pas Mesdames !

Beauté cosmétiques bio

Et maintenant, tenez-vous prêtes, voici les principales substances dangereuses à éviter :

  • Les sels d’aluminium et les chlorates d’aluminium : On se demande aujourd’hui s’il n’y aurait pas un lien avec les cancers, notamment celui du sein pour nous les femmes, mais aussi avec la maladie d’Alzheimer. Pour s’en protéger, éviter les déos qui en contiennent (c’est-à-dire presque tous !).

Quelle solution ? Mettez-vous au green Mesdames et optez pour la pierre d’alun naturelle qui remplacera votre déo !

  • Le triclosan : Ce méchant antibactérien développe une résistance aux antibiotiques. Sachez que certains dentifrices en contiennent…

Quelle solution ? Le dentifrice bio protégera votre petit organisme de cette substance toxique !

  • Les parabens : Ces conservateurs sources de nombreuses polémiques sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.
    Attention ! Qu’il s’agisse de nos crèmes quotidiennes ou de tout ce que nous pouvons trouver dans notre trousse de maquillage, la grande majorité des produits industriels en contiennent !

Quelle solution ? Il est maintenant temps d’utiliser des produits certifiés bio mais aussi… les cosmétiques maisons ! Et oui, Mesdames, pour dire adieu à ces conservateurs qui nous empoisonnent chaque jour : Keep Calm & Do It Yourself !

  • La paraffine : Utilisée pour donner du liant aux produits, vous retrouverez cette substance dans les baumes à lèvres, les mascaras, les cires pour cheveux, bref… Tout ce qui colle !
    La paraffine bloque les pores et la respiration naturelle de la peau pour y emprisonner les bactéries et la saleté. Restez sur vos gardes ! Car en plus d’avoir de jolis petits boutons qui apparaîtront sur votre visage, la paraffine peut même vous provoquer des réactions allergiques !

Quelle solution ? Quand il s’agit d’acheter vos petits produits de beauté composés d’huiles ou de cires, privilégiez les produits bios !

  • Les filtres solaires : Contenus dans notre crème solaire, notre produit chouchou de l’été peut s’avérer dangereux pour notre santé !
    Ces substances accusés d’être des perturbateurs endocriniens sont les plus méchantes et présentes en plus grande quantité dans nos crèmes solaires invisibles.

Quelle solution ? La première chose à faire Mesdames : dites adieu aux nouvelles protections solaires transparentes et retrouvez votre vieux tube de crème blanche. Tant pis pour les traces !

Si vous voulez une sécurité optimale : investissez cet été dans un tube de crème solaire bio ou trouvez-en un en pharmacie qui contient uniquement des filtres minéraux.

Vous voilà maintenant prêtes, Mesdames, à décrypter les étiquettes de vos produits préférés & à affronter le danger de vos trousses beauté !

Lingerie haut de gamme à petits prix !