7 Marques de Sous-vêtements Bio qui vous iront à merveille !

Après les cosmétiques bio (voir mon article ici) … Des slips aux strings, en passant par les tangas et les culottes de grand mères, ce dont nous sommes sûres nous les filles, c’est que nous allons continuer à acheter des sous-vêtements, beaucoup de sous-vêtements… Et il se peut que nous options pour de la lingerie réalisée de manière éthique et bio !

La lingerie que nous décidons d’acheter relève d’une affaire très personnelle. Beaucoup d’entre nous cultivent un attachement à un style précis & une marque favorite de sous-vêtements et je vous avoue que j’ai personnellement une tendance à être très difficile en la matière…

En aucun cas je n’achèterai la première marque de lingerie venue ! C’est pour vous dire que quand il s’agit de partir en terre inconnue afin d’explorer de nouvelles options et de faire quelques infidélités à mes marques préférées, le chemin s’annonce compliqué et semé d’embûches… Mais je compte bien le faire, ou du moins essayer !

Non ! Ce n’est pas une suggestion que je fais à la légère, en matière de sous-vêtements je vous le répète, mes décisions sont mûrement réfléchies !

Lingerie bio

Vous voulez de la lingerie tendance, stylée, qui soit respectueuse de l’environnement et dont le salaire de ses petits fabricants soit juste et équitable ? De la lingerie qui respecte les droits de l’homme, la morale éthique et le développement durable…? Voilà donc ce qui m’a convaincu à délaisser mes marques chouchou fabriquées à base de produits toxiques et parfois même par de pauvres enfants payés une misère…

Donc si vous voulez des suggestions sans travail de recherche, vous êtes au bon endroit ! J’ai compilé une liste de 7 marques qui offrent de charmants sous-vêtements et réunissent toutes mes conditions ! Et oui, je pense enfin me laisser convaincre par ces marques aussi jolies & trendy qu’équitables…

Trouvez donc votre bonheur dans cette liste en fonction de votre style et de vos préoccupations ! Alors les filles, on dit merci qui ? 😉

N°1. Clare Bare

Lingerie biologique

Cette marque est engagée à créer de la lingerie tendance et écologique. Clare Bare est un créateur basé à Los Angeles dont les pièces sont faites localement et conçues de manière durable. Dotée d’une liberté créative, Clare créée des gammes de lingerie éblouissantes ! 

Ses conceptions sont non seulement bio & créées à base de tissus issus du bambou mais elle utilise également des teintures à la main et collabore avec des teinturiers locaux, chaque pièce est donc unique ! Incroyable, non ?

N°2. Blue Canoe

Lingerie biologique

Blue Canoe offre des dessous 100% créés à base de fibres naturelles de coton bio & de bambou. Et ça ne s’arrête pas là… La marque utilise également des teintures non-toxiques. De plus, la femme qui est à la tête de la marque sait allier tendance et confort à la perfection !

N°3. Naja

Lingerie biologique

Vous voulez que votre lingerie vous donne un look charmant tout en étant ultra confortable ? L’engagement de Naja est de fournir du travail et des compétences utiles sur le marché du travail à des femmes à travers le programme « Underwear for Hope ».

De plus, Naja utilise du coton de luxe 100% Pima péruvien & des dentelles en nylon d’une douceur incroyable ! La marque vend également des soutien-gorges  à coque en mousse à mémoire de forme et une ligne de sous-vêtements écologiques faite à partir de bouteilles en plastique recyclées qui ont des propriétés anti-transpirantes & antimicrobiennes.

N°4. Pact

Lingerie biologique

Vous ne penserez plus aux engrais, pesticides et autres composants toxiques en portant ces sous-vêtements mais matières biologiques, commerce équitable et respect de l’environnement seront les maîtres mots qui définissent la marque Pact.

Leur lingerie est créée à base de coton sans OGM cultivé et récolté dans des coopératives agricoles. Les modèles sont ensuite fabriqués par des employés bien payés et bien traités dans des usines certifiées « Global Organic Textile Standard », une norme garantissant que le textile est bel et bien bio. Même le packaging est bio !

Je crois que je vais définitivement craquer pour leurs petites culottes « So green » !

N°5. Between The Sheets

Lingerie biologique

Cette entreprise américaine dont la durabilité est la philosophie conçoit ses modèles de lingerie à base de fibres naturelles issues de feuilles de hêtre et d’autres fibres à base de cellulose. De plus, elles proviennent de producteurs Autrichiens réputés.

L’avantage de ces fibres est double: le processus chimique ne pollue pas l’environnement & utilise moins d’eau !

N°6. Do You Green Paris

Lingerie écologique

Que diriez-vous d’une lingerie française écologique faite à base d’aiguilles de pin ?

Eh bien, grâce à la créatrice Sophie Young, Do You Green vous fournit exactement cela ! Le tissu exceptionnellement doux est entièrement créé en France et les teintures utilisées sont certifiées sans composants cancérigènes. Enfin, 70% des profits sont utilisés pour la sauvegarde de l’emploi des travailleurs !

N°7. DaDa

Lingerie écologique

Messieurs, je ne vous ai pas oublié ! Voici une marque qui vous intéressera (ainsi que les dames qui préfèrent des sous-vêtements de coupe masculines, pourquoi pas…?)

DaDa offre des tissus durables créés à base de fibres naturelles. Il développe aussi des tissus à base de café moulu et de fibres naturelles de bois & de bambou. De plus, les travailleurs de l’usine sont relativement bien payés et les repas & transports leur sont fournis chaque jour !

DaDa fait également un don de 10% de ses profits annuels à la « Fondation DaDa », qui les transmet ensuite à des associations caritatives dans l’intention d’aider la population à se créer un avenir durable.

Alors, vous voyez ! Le changement n’est pas si difficile avec un petit coup de pouce, si ?  Avec toutes ces délicieuses options, je sais que je me sens plutôt inspirée à rechercher quelque chose de nouveau pour garnir mon tiroir à sous-vêtements…

Lingerie haut de gamme à petits prix !

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Bel article! C’est vrai que la tendance au bio/ethique en lingerie gagne du terrain…Tu parles des tangas et cela tombe bien…Je suis franco brésilienne et je raffole de ce sous-vêtements! Tellement que j’ai décidé de lancer ma propre marque de tanga brésilien! Le projet est en cours et comme tu es passionnée de lingerie, je t’invite à le découvrir sur mon blog : http://www.cillaluz.com

    A très vite

    Cillaluz

    • lisabelleclover

      Merci pour ton petit message Cillaluz. Le tanga est LA tendance du moment! Et en plus tu as des origines Brésiliennes… Le pays du tanga ! J’ai été faire un tour sur ton blog, que de beaux articles aux couleurs du Brésil! J’ai hâte de bientôt découvrir tes premiers modèles!
      Je te souhaite bonne chance pour cette aventure dans le monde merveilleux de la lingerie!

      Lisabelle

  2. Moi qui suis une grande fan du bio, j’ai adoré ton article qui donne vraiment envie de s’intéresser de plus près à ces marques qui respectent notre peau en plus d’être adorables (contrairement à l’image qu’on pourrait se faire d’une lingerie bio très basique!)
    Bonne continuation sur la route du bio 🙂

    Mel

    • lisabelleclover

      Hello Mel & merci pour ton message! Et oui, c’est vrai que l’on ne s’imaginait pas que la lingerie bio pouvait être aussi jolie et raffinée!
      Toi qui est une fan du bio, n’hésites pas à jeter un coup d’œil à mes articles sur les cosmétiques bio…Je pense qu’ils pourront fortement t’intéresser!

      Si ce n’est déjà fait, bonne recherche de LA marque de lingerie bio qui te convient 🙂

      Lisabelle

Laisser un commentaire