Des conseils indispensables pour bien choisir votre taille de soutien-gorge et de slip !

Voici un sujet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps…

Et oui ! Choisir une bonne taille de lingerie est primordial les filles, de 1 pour être bien dans nos baskets en ne passant pas notre journée à tirer sur notre soutien-gorge ou culotte trop petite… Et de 2, excusez-moi pour l’expression mais un soutien-gorge dont les seins débordent ou au contraire qui baille et fait paraître notre poitrine beaucoup plus petite, qu’est-ce que c’est laid !!

Sachez les filles que la plupart des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Et oui ! Au fil des années, la poitrine change de forme et de taille.

Malgré toute notre bonne volonté pour garder la poitrine de nos 20 ans, sa taille évolue tout au long de notre vie avec les grossesses, allaitements, contraception et prises de poids. Malgré cela, beaucoup d’entre nous portent la même taille de soutien-gorge depuis des années. Et je ne me cache pas d’être la première concernée…

Un soutien-gorge adapté est un soutien-gorge qu’on oublie toute la journée ! Alors c’est parti les filles, soyez à l’affût de mes quelques conseils en la matière !

Avant tout, je vous recommande fortement de remesurer votre tour de poitrine afin de déterminer votre bonne taille de soutien-gorge.

Bien choisir sa taille de lingerie

Comment procéder ?

Voici la question qu’on se pose toutes ! Comme je vous l’ai expliqué, pour déterminer votre taille de soutien-gorge et de slip, il est nécessaire de prendre vos mensurations.

Tout d’abords, munissez-vous d’un mètre-ruban souple de couturière et prenez vos mesures en suivant mes indications :

Bien choisir sa taille de soutien-gorge

1. Tour de poitrine

2. Tour de dos

3. Tour de taille

4. Tour de bassin

 

 

 

 

  • Bien choisir votre taille de soutien-gorge

Pour déterminer votre taille de soutien-gorge, il est nécessaire que vous preniez 2 mesures simples:

Votre tour de dos :

Voici la 1ère étape les filles : mesurez votre tour de dos en plaçant le mètre-ruban tout autour de votre buste, juste en dessous de votre poitrine.

  • Appuyé contre la peau, le mètre-ruban doit entourer votre thorax en restant bien à l’horizontal (surtout au niveau du dos !).
  • Assurez-vous que le mètre-ruban n’est ni trop serré, ni trop lâche.
  • Déduisez votre taille à l’aide du tableau suivant :

Choisir sa taille de lingerie

Votre tour de poitrine :

Ensuite, mesurez votre tour de poitrine en plaçant le mètre-ruban tout autour de votre poitrineau niveau de la pointe des seins.

  • Tenez-vous bien droite. Comme pour la mesure précédente, le mètre-ruban doit rester bien horizontal, ni trop serré, ni trop détendu.
  • Cette mesure permet de déterminer la profondeur de votre bonnet.
  • Déduisez votre taille à l’aide du tableau suivant :

Choisir sa taille de lingerie

N’oubliez pas que notre taille de soutien-gorge évolue tout au long de notre vie. C’est pourquoi je vous conseille de la mesurer au moins une fois par an et, dans tous les cas, avant tout achat de lingerie.

  • Bien choisir votre taille de slip

Bien choisir nos petites culottes, tangas ou strings est essentiel à notre bien-être quotidien ! Pour déterminer votre taille, munissez-vous de votre mètre-ruban Mesdames les couturières (ou pas… !) et prenez les 2 mesures suivantes:

Votre tour de taille, en plaçant votre mètre-ruban autour de la partie la plus fine de votre taille.

Votre tour de bassinen mesurant à l’endroit le plus large de votre bassin, sur vos hanches.

Le mètre-ruban doit rester bien horizontal, sans trop serrer.

Le tableau ci-dessous vous donnera les indications sur votre taille de slip (tailles françaises):

Choisir sa taille de lingerie
Si vous avez quelques petits doutes, je vous conseille d’opter pour des slips d’une taille au-dessus de votre taille de prêt-à-porter.

L’important est avant tout de se sentir bien. Quoi de plus désagréable que de porter une petite culotte qui est trop serrée ou qui se devine à l’œil nu sous des vêtements quelque peu moulants… !

  • Bien choisir votre taille de boxer

Enfin, je m’intéresse à votre cas Messieurs ! Toujours à l’aide d’un mètre-ruban que vous trouverez dans la trousse de couture de votre copine, femme ou maman… Reportez-vous au tableau ci-dessous afin de connaître votre taille de boxer ou de maillot de bain boxer ou bermuda :

Choisir sa taille de boxer

Et maintenant, à l’aide de mes petits conseils,

Faites le plein de lingerie qui vous ira à merveille !

Lingerie haut de gamme à petits prix !

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Hello! Article intéressant et je m’en suis inspirée aujourd’hui! En effet, je crée ma marque de tanga 🙂
    C’est le début de l’aventure, je suis en pleine phase d’étude de prix pour la fabrication…J’ai imaginé moi même mes modèles, mais n’étant pas styliste, je dois fournir des idées d’intention de mensuration et tes tableaux m’ont bien aidés 🙂
    Si tu aimes le tanga & le Brésil, je t’invite à découvrir mon blog : http://cillaluz.com
    A très vite
    Cillaluz

    • lisabelleclover

      Merci pour ton message Cillaluz. C’est vrai que les différences de tailles de sous-vêtements entre pays, c’est toute une histoire! Je suis ravie que cet article ait pu t’aider dans ce beau projet que tu entreprends 🙂 Très beau blog avec des photos aussi éclatantes que le Brésil!
      A très bientôt

      Lisabelle

  2. Roxane

    Bel article qui m’a beaucoup intéressée, faisant partie de ces femmes qui n’ont jamais mesurer leur taille de poitrine et achètent leur lingerie disons… au feeling! Je suis maintenant sûre que c’est un 85C qu’il me faut grâce à tes petits conseils!

    Continues à nous donner tes conseils et astuces!

    Roxane

    • lisabelleclover

      Merci pour ton message Roxane! Je suis ravie que mon article ait pu t’aider à bien connaître ta taille de soutien-gorge! Tu vas pouvoir te trouver de nouveaux jolis dessous qui t’iront à la perfection 🙂

      N’hésites pas à aller voir mes astuces et conseils dans la rubrique « Nos Conseils »!

      Lisabelle

  3. I will immediately snatch your rss as I can’t in finding your
    email subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you have any?
    Please let me realize in order that I could subscribe.
    Thanks. http://Www.yahoo.net/

Laisser un commentaire