Aujourd’hui, je vous présente une toute nouvelle innovation dont vous n’avez surement jamais entendu parler, un soutien-gorge imprimé en 3D.

Mesh Lingerie est son nom, imaginée par Lidewij van Twillert, une jeune designer hollandaise, cette nouvelle collection de  soutien-gorge ajusté imprimé en 3D fait beaucoup parler d’elle !

« Je crois que le secteur de la mode a tendance à être superficiel, c’est pourquoi j’ai voulu créer quelque chose alliant la forme à la fonction. Avec la mode, tout est lié à l’art, » commente la styliste.

L’innovation se trouve dans l’utilisation de l’impression 3D pour réaliser un soutien-gorge imprimé en 3D spécialement conçu pour vous donc ajusté aux mesures de chaque femme.

Aujourd’hui, les soutiens-gorge sont élégants ou comfortables mais rarement les deux à la fois, j’ai ainsi souhaité rassembler ces deux options. J’ai toujours été intéressé par la mode mais l’idée de combiner la technologie et la mode me fascine » explique Lidewij van Twillert.

Diplômée de la Delft Technical UniversityLidewij van Twillert a donc décidé de concrétiser un projet étudiant combinant la mode et l’impression 3D, c’est ainsi que Mesh Lingerie voit le jour.

Le concept innovant se déroule de la façon suivante, en premier lieu la cliente vient se faire numériser à l’aide d’un scanner 3D. Avec les mensurations mesurées un modèle 3D est créé, ces informations sont alors envoyés à une imprimante 3D. Pour finir, la dernière étape est réalisée à la main, les supports imprimés en 3D sont ainsi fixé sur le vêtement.

Chaque modèle nécessite environ 10 heures d’impression précise la jeune designer.

Lidewij van Twillert a pour projet d’ouvrir une première boutique à Rotterdam elle y proposera des cabines de scan 3D.

Malgré le fait que ce soutien-gorge imprimé en 3D ne soit pas encore disponible à la vente, elle nous donne déjà une indication au niveau du prix de vente, il devrait se situer entre 200€ et 300€ (incluant la séance de numérisation 3D).

Découvrez d’autres articles de ce type dans la rubrique « Mes conseils » ICI

Lingerie haut de gamme à petits prix !