Génératrice et protectrice, utilisez l’Aloe Vera !

L’Aloe Vera une plante ancestrale

Depuis la civilisation égyptienne et les Mayas, on connait les vertus cosmétiques de l’Aloe Vera comme « source de Jouvence ». L’industrie ne s’y est pas trompée puisque l’Aloe Vera se retrouve dans de nombreux cosmétiques pour ses propriétés adoucissantes.

L’Aloe Vera est une plante à multi-usage, mondialement connue elle est terriblement bénéfique pour notre corps aussi bien en externe qu’en interne (favorise la digestion par exemple).

Génératrice et protectrice, dans cet article je vous parlerais des principaux avantages que procure cette plante sur notre peau.

Lutte contre le vieillissement de la peau

L’Aloe Vera est aussi un anti-oxydant formidable, de ce fait elle agit contre le vieillissement cellulaires de la peau. Elle favorise la production des cellules responsables du renouvellement du collagène, les fibroblastes (substance naturelle rendant notre peau plus résistante à l’élasticité).

Sa contribution au niveau du renouvellement cellulaire lui permet de rafermir de façon significative notre peau ainsi elle nous permet de lutter efficacement contre le vieillissement.

Terriblement efficace contre l’acné

Le gel issu de l’Aloe Vera selon les études biologique contient plus de 75 actifs, notamment contre l’acné. Vous pouvez vérifier de vous même sur la toile, de nombreux témoignages attestent de l’efficacité de cette plante contre l’acné.

Avec  l’Aloe Vera fini les points noirs et blancs mais aussi les boutons rouges, il suffit d’appliquer directement le gel contenu dans la plante sur votre peau.

Fortifie les cheveux et les ongles

L’Aloe Vera est aussi connue pour ses bienfaits nutritifs pour nos cheveux, son gel favorise leurs croissances en les hydratant mais aussi en les revitalisant. Vous pouvez aussi faire des mélanges avec différentes huiles essentielles afin d’en renforcer ses pouvoirs.

aloe vera cheveux

Vous avez les ongles qui se cassent ou qui se brisent au moindre contact ? Revitalisez vos ongles avec l’Aloe Vera ! Appliquez directement le gel sur vos ongles autant de fois que nécessaire, beaucoup plus résistants et beaux, les résultats sont spectaculaires.

aloe vera ongle

J’espère que vous avez apprécié cet article, à l’approche de l’été, il faut être rayonnante ! Bonne journée !

Découvrez d’autres articles de ce type dans la rubrique « Mes conseils » ICI

Lingerie haut de gamme à petits prix !

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Merci pour cet article, il faut vraiment que je teste l’Aloé Véra!!!
    Bonne journée
    Bises

Laisser un commentaire